L’Hydrogène

Et voici un autre sujet qui m’intéresse, mais, et je le regrette, reste pour l’instant très théorique : l’utilisation de l’hydrogène comme carburant et comme moyen de stockage de l’énergie.

PNG - 3.4 ko


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er novembre 2013
par  Finizi

Une sieste pour commencer

L’hydrogène (H2) est un sujet qui m’interpelle tout particulièrement depuis plusieurs années. Tout est parti d’un rêve pendant une sieste, un dimanche après-midi de juin 1999, allongé sur une pelouse. Et comme tous les rêves, c’est souvent complètement délirant... Le rêve A l’ombre des branchages, (...)
vendredi 1er novembre 2013
par  Finizi

Capter les énergies naturelles

Les deux principales énergies naturelles que l’on peut capter et récupérer sont : Le soleil Le vent D’autres énergies existent, mais sont bien plus rares et ne sont disponibles que dans des environnements particuliers. Je pense notamment à l’énergie hydraulique ou l’énergie marémotrice. Le soleil (...)
vendredi 1er novembre 2013
par  Finizi

Stocker l’énergie

Pour beaucoup, le problème est actuellement le stockage à long terme des énergies renouvellables. Et pourtant, des solutions existent et sont déjà exploitées. Parmi ces solutions, on trouve : - Les batteries - L’hydrogène - Des solutions alternatives comme l’air comprimé Les batteries La (...)
vendredi 1er novembre 2013
par  Finizi

Utiliser l’énergie stockée

L’utilisation de l’hydrogène semble être la partie la plus balisée. En effet, un des avantages de l’hydrogène est notamment la possibilité de l’utiliser de différentes façons. De façon mécanique De façon électrique De plus, ces deux façons sont déjà utilisées. Utilisation mécanique Par utilisation (...)